ALPhANOV et MBDA inaugurent un laboratoire commun au service de l’interaction laser-matière

ALPhANOV et MBDA inaugurent un laboratoire commun au service de l’interaction laser-matière

Le 27 mars, des professionnels du secteur de la défense se sont réunis afin d’inaugurer le laboratoire commun ALPhANOV – MBDA.

Depuis plus de trois ans, ALPhANOV et MBDA travaillent ensemble afin de créer un laboratoire commun pour l’étude scientifique de l’interaction laser-matière. Ce laboratoire fortement instrumenté et automatisé permet la réalisation d’essais en toute sécurité avec une source laser 10 kW associée à plusieurs têtes optiques montées sur un robot.

ALPhANOV aura pour mission de mettre en œuvre le laboratoire commun pour les études du domaine d’intérêt de MBDA et de le maintenir en condition opérationnelle sur la période de la collaboration.

Cette installation permettra l’accueil de travaux de recherche associant les laboratoires de l’Université de Bordeaux. Elle sera également utilisée par ALPhANOV pour ses recherches et applications propres ou collaboratives des procédés lasers dans les domaines industriels tels que le soudage, la fabrication additive ou le remodelage de surfaces par laser.

Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre