Comme présenté lors des PLI Conférences de Strasbourg, GF Machining Solutions est, depuis le 1er juillet 2025, UNITED MACHINING (division du groupe Suisse UNITED MACHINING SOLUTIONS).
Ses solutions laser pour la texturation, micro-usinage et micro-découpe de haute précision seront représentées sous la marque CHARMILLES.
CHARMILLES LASER S 500 (U)
Une gamme complète et durable de micro-usinage récompensé à Hanovre l’EMO 2025
Le lancement de la LASER X 500 (U) s’inscrit dans une offre élargie aux côtés de la LASER S 500 (U), introduite en juin 2024, qui intègre à présent la fonction innovante 3DShaping. Cette combinaison avancée machine/CAD-CAM permet un contrôle total de l’angle de dépouille, garantissant une précision de profil exceptionnelle et une qualité de surface supérieure.
La LASER S 500 (U) avec 3DShaping a également été récompensée par le Green Impact Award décerné par le CECIMO au cours de l’EMO 2025 à Hanovre. Cette distinction souligne l’engagement de CHARMILLES en matière de durabilité, à travers une solution technologique qui n’utilise aucun produit chimique, ne requiert aucun usinage d’électrode, économe en énergie, et conçue avec un encombrement réduit. La technologie laser de CHARMILLES permet aux industries de concilier performance et responsabilité environnementale.
Ensemble, les LASER S 500 (U) et LASER X 500 (U) forment la nouvelle gamme de plateformes de micro-usinage CHARMILLES — établissant de nouveaux standardsen matière de micro-texturation, formage, micro-découpe et micro-perçage pour les applications les plus exigeantes.