IREPA LASER devient une SCIC SAS

IREPA LASER devient une SCIC SAS

IREPA LASER, acteur majeur de la technologie laser en France, se réinvente et devient une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) à compter du 1er janvier 2020.

Le 18 décembre dernier, les statuts de la SCIC IREPA LASER ont été officiellement signés en présence des partenaires institutionnels représentés notamment par Madame Lilla Merabet, Vice-Présidente de la Région Grand Est. Étaient également présents les 13 entreprises associées et les collaborateurs d’IREPA LASER qui ont décidé de porter ensemble cette nouvelle structure.

Un nouveau statut pour faire face au marché du laser en forte croissance

Afin de faire face à une demande croissante des systèmes laser pour le traitement des matériaux, IREPA LASER a choisi le statut de SCIC. Cette nouvelle structure juridique lui permettra de réaliser ses ambitions : renforcer les partenariats industriels, offrir aux industriels des solutions concrètes clés en main dans des délais de plus en plus courts, réduire les temps d’introduction de ses innovations sur le marché, dynamiser les possibilités de développement par l’innovation et renforcer sa R&D.

Un statut innovant pour fédérer les acteurs et favoriser l’émergence de solutions nouvelles

La SCIC a la capacité à faire collaborer différents acteurs : salariés, clients, fournisseurs, institutionnels. Ce mode de gouvernance partagée a pour vocation de faire émerger des solutions nouvelles et innovantes. Comme le présente Jean-Paul Gaufillet, Président d’IREPA LASER : « La SCIC, c’est pour nous l’Innovation des femmes et des hommes au service de l’Innovation technologique. C’est un moyen de fédérer des PME et des ETI en recherche d’innovation pour des performances économiques améliorées, grâce à notre expertise et à nos réussites. Notre ambition : une logique de co-création et de partage de risques mais aussi et surtout de partage de réussites au service du collectif. »

Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre