Lancement de deux nouvelles solutions laser femtosecondes

Lancement de deux nouvelles solutions laser femtosecondes

GF Machining Solutions lance deux nouvelles solutions laser femtosecondes lors de "Portes Ouvertes" à Genève.

Le 21 février, GF Machining Solutions a présenté ses nouvelles machines LASER S 1000 U fs et LASER S 1200 U fs, lors d'une journée portes ouvertes organisée dans son Centre de Compétences à Genève (Suisse), avec plus de 70 invités VIP internationaux.

Les deux solutions sont équipées du nouveau laser à impulsions ultracourtes et sont déjà disponibles à la vente. Les sources laser à impulsions ultracourtes permettent d'obtenir une excellente qualité d'usinage, des détails de gravure de plus en plus fins, et une meilleure rugosité de surface par rapport aux sources laser nanosecondes. Jusqu'à présent la seule machine équipée d'un laser à impulsions ultracourtes était l'AgieCharmilles LASER P 400 U. Cette solution avait été introduite sur le marché en 2015. Grâce aux derniers développements, ces solutions permettront également le traitement d'une gamme de matériaux plus large que seules les sources laser femtosecondes sont capables d'usiner efficacement, par exemple la céramique, le verre, le saphir, etc...

Le lancement de ces deux nouvelles machines devrait faciliter l'adoption du laser comme outil dans des marchés tel que l'automobile (application pour le lighting, la décoration intérieure et le design extérieur).

En effet, les performances des sources laser "nano" ne permettent pas toujours de satisfaire les exigences, telles que l'usinage de petites géométries complexes avec la rugosité de surface nécessaire et le respect de géométrie de plus en plus "microscopiques".

Les utilisateurs conserveront une grande flexibilité grâce à la possibilité de combiner une source nanoseconde et femtoseconde, dans la même machine. En fonction du besoin et des résultats souhaités, il est possible d'utiliser les avantages de chaque source laser pour la combinaison optimale de qualité et de productivité.

Ces nouvelles options "femtosecondes" permettent aussi d'exploiter pleinement les derniers développements logiciels lancés par GF Machining Solutions en 2022 : FlexiblastTM et 3DCurvesTM : « Nous pensons que les nouvelles capacités "femtolaser" que nous intégrons dans nos machines laser de plus grandes dimensions répondront non seulement aux besoins de nos clients existants (actifs dans la texturation laser et gravure), mais aussi qu'elles ouvriront la voie à de nouvelles applications pour le micro-usinage, les semi-conducteurs ou l'aérospatial », déclare Stefan Dahl, COO de GF Machining Solutions.

Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre