LE CA S'EXPRIME #4 !

LE CA S'EXPRIME #4 !

Nous avons demandé à notre Conseil d'Administration de nous en dire un peu plus sur le CLP... 

Le quatrième à se prêter au jeu est Responsable Marché Industriel Sud au sein de COHERENT : Laurent MENUAT !





Découvrez ses réponses : 


Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous impliquer au sein du CA du CLP ?

C’est dans les années 90 que j’ai découvert le CLP. J’ai été enthousiasmé par le dynamisme de ce groupe de passionnés du monde du laser. Leurs volontés de promouvoir la technologie laser étaient contagieuse. Le club a bien grandi mais cet esprit perdure. J’aime l’idée de faire partie de ce réseau dynamique, qui donne voix à ses membres, grâce à ses conférences, ses publications et divers moyens pour accéder à des salons.


Pourquoi conseilleriez-vous à une société d’adhérer au CLP  ?

En tant qu'acteur du monde industriel, nous faisons des choix techniques au quotidien dans les solutions que nous proposons à nos clients. Le CLP grâce aux échanges entre ses membres permet de maintenir un lien avec la communauté du laser, et ainsi maintenir à flots ses connaissances. Nous vivons régulièrement des virages technologiques et être adhérent c'est l'assurance de mieux comprendre les enjeux de demain pour nos clients et pour nos équipes.


Selon-vous quels sont les futurs axes de développement de la technologie laser ? 

Qui aurait parié il y a encore quelques années sur l'arrivée de lasers de forte puissance vert ou bleu, ou encore sur la mise en forme de faisceau pour stabiliser les bains de soudage, le prototypage 3D, le soudage du verre et du métal... Autant de techniques innovantes grâce à des sources lasers qui évoluent à grand pas. Le laser est devenu incontournable, il interfère dans la plupart des objets de notre quotidien, de l'alimentaire à l'automobile de demain, en passant par nos téléphones portables. Les caractéristiques des lasers de demain qu’ils soient petits ou gros n’ont pas fini de nous surprendre.


 

>> Pour rejoindre nos membres en 2022, c'est juste ici ! <<


Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre