LUMIÈRE SUR NOS MEMBRES : RENCONTRE AVEC CHRISTOPHE MONNIER, RESPONSABLE DES VENTES CHEZ AEROTECH

LUMIÈRE SUR NOS MEMBRES : RENCONTRE AVEC CHRISTOPHE MONNIER, RESPONSABLE DES VENTES CHEZ AEROTECH

L’équipe du Club Laser et Procédés a rencontré Christophe Monnier, Responsable des ventes chez Aerotech. Nous lui avons posé quelques questions... 


- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis responsable des ventes pour Aerotech sur la France et la Suisse Romande depuis 2013. Aerotech est spécialisée dans le positionnement de très haute précision et a apporté depuis le début des années 2000 les solutions pour optimiser les procédés autour des lasers FEMTO. L'objectif de mon poste est de développer les partenariats auprès de nos clients utilisateurs et intégrateurs. Sur un plan plus personnel je suis ingénieur ISAE ENSMA de formation et me suis rapidement spécialisé dans le contrôle d'axe. J'ai eu la chance de travailler sur les contrôleurs les plus performants dès les années 90, puis de me spécialiser dans les solutions à entrainement direct dans les années 2000. Je cumule aujourd'hui 26 ans d'expérience sur les applications les plus pointues en matière d'asservissment de précision, de suivi de trajectoire et de synchronisation avec le process associé. Aerotech est une Entreprise où je m'épanouis pleinement car nous proposons le meilleur de la technologie sur tous les composants de nos solutions, tout en pouvant nous engager sur une performance globale. 

 

- Depuis combien de temps êtes-vous membre du CLP et pourquoi avez-vous adhéré ?  

Notre distributeur et partenaire historique Optoprim est membre de CLP depuis bien longtemps. Compte-tenu de notre développement et de notre spectre de produits qui s'élargit (Galvanomètre 5D, contrôleurs 200KHz, Automation1...) nous souhaitons renforcer la communication auprès des membres de CLP, dont un grand nombre sont déjà des utilisateurs AEROTECH.


 - Quelle est la spécialité de votre société ?

Définitivement la spécialité d'Aerotech est d'améliorer la précision, la productivité  avec des outils faciles d'accès et flexibles. 

Nos fonctions comme l'IFOV qui agrandit le champ de vision d'un galvo, la PSO qui synchronise parfaitement la puissance du laser par rapport à une trajectoire (en 2D, 3D et aujourd'hui même avec une solution 5 axes) ont permis à Aerotech de devenir leader mondial du positionnement sur les procédés laser haut de gamme. Aussi, la précision et la fiabilité de nos tables de positionnement font aujourd'hui référence sur le marché.  Aerotech touche de plus en plus de procédés utilisant les longueurs d'onde de l'IR ou du vert. Notre croissance dans le domaine des lasers est exponentielle et va continuer à être portée par nos nouvelles solutions, l'AGV5D, galvo à 5 miroirs qui intègrent donc 2 axes de précession interpolés avec le XY et le focus, les galvos 2D précis à moins de 10 microns, notre nouvelle génération de contrôleurs, notre gamme unique de tables désignées pour les procédés laser, et enfin nos capacités d'intégration sur mesure permettant de conforter l'utilisateur sur la performance finale...

 

- Depuis ces 10 dernières années, comment le secteur du laser a-t-il évolué ?

La technologie laser FEMTO s'est déployée. Avec des diamètres de spot de moins de 10µm les utilisateurs ont besoin des outils pouvant gérer un niveau de précision autour du micron, ils ont besoin d'Aerotech. Nous pensons aussi que la fabrication additive va bientôt avoir besoin de notre niveau de précision pour certaines applications. 


>> Découvrez AEROTECH

Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre