PLI Conférences 2022 - Table ronde

PLI Conférences 2022 - Table ronde

L’édition 2022 de PLI Conférences, rendez-vous incontournable dédié aux procédés laser industriels et à leurs avancées, se tiendra du 28 au 29 juin au Centre de Congrès de Saint-Étienne.

 

Organisé par le Club Laser et Procédés, en partenariat avec le CETIM et MANUTECH USD, cet événement offre un véritable tour d’horizon des dernières innovations dans le domaine à travers un programme riche de conférences d’experts.

 

Les thèmes phares de cette année sont les technologies et les procédés laser pour l’ingénierie de surface, le design, la décoration, le soudage et la fabrication additive.

 

Également au programme de cette nouvelle édition : des visites d’entreprises (MANUTECH USD,  CETIM, Laboratoire Hubert Curien), une soirée networking au château de Bouthéon, un espace d'exposition et une table ronde d’experts.

 

Nouveauté 2022 !

Une table ronde « Traçabilité UDI dans le domaine médical : comment transformer une contrainte en opportunité ? »

 

Les technologies laser peuvent adresser un bon nombre de problématiques techniques auxquelles sont aujourd’hui confrontés les acteurs de la santé. Cependant, afin d’envisager la mise en œuvre de ces outils, il faut réfléchir au-delà des enjeux techniques et aborder de manière plus globale les spécificités du marché médical.

 

Afin d’explorer ces potentiels, les organisateurs de PLI Conférences ont invité des industriels de la santé afin d’expliquer les besoins de leur secteur, mais aussi d’alerter sur les nombreuses contraintes qui les accompagnent.

 

Le 29 juin, une table ronde est organisée sur le sujet de la traçabilité et suivi des dispositifs médicaux, un thème qui concerne tous les fabricants et qui constitue une obligation réglementaire.

 

Afin d’introduire ce moment d’échanges, NOVEKA débutera en présentant le cadre légal, le Club Laser et Procédés poursuivra avec les solutions laser et l’AFNOR terminera en mettant en avant les opportunités de création de valeur de la traçabilité.

 

Des industriels, représentants des principaux segments du marché des dispositifs médicaux, ont répondu présents : Medtronic, leader mondial des technologies, services et solutions pour le secteur médical, Evolutis, créateur et fabricant dans le secteur orthopédique, MedInTown, fabricant de dispositifs médicaux en impression 3D…

 

La table ronde sera animée par Nathaly Mermet, docteur en neurosciences, journaliste scientifique, rédactrice et animatrice scientifique et médicale.

 

>> INSCRIPTIONS <<

Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre