Une minute avec Emric Verwaerde

Une minute avec Emric Verwaerde

L’équipe du Club Laser et Procédés a rencontré Emric Verwaerde, Directeur de site de la société LASER CHEVAL, qui fait également partie du conseil d’administration du CLP. Nous lui avons posé quelques questions...

> Qui est LASER CHEVAL ?

Depuis plus de 40 ans, LASER CHEVAL travaille à développer des applications laser dans les domaines de la micro mécanique. Nous concevons et fabriquons des machines laser pour des applications d’usinage, de soudure et de découpe. Mais, bien plus qu’un simple intégrateur, nous nous chargeons également des développements de process associés et sommes capables de prendre en charge un projet complet de la preuve de concept jusqu’à la mise au point de la production.

> Quelles sont vos fonctions au sein du CLP ?

LASER CHEVAL a fait le choix, il y a de nombreuses années, de prendre une place au sein du CA du CLP. C’est Dominique Cilia qui occupait ces fonctions jusqu’à son départ en retraite fin mars et c’est moi qui reprends naturellement la succession avec grand plaisir. Nous avons à cœur de participer au maintien de cette équipe dynamique et stable, de participer aux choix d’actions et, ainsi, de continuer à participer à l’évolution du Club.

> Qu’est-ce que le CLP a apporté à votre société ?

Le CLP est la seule structure qui regroupe les acteurs du laser en France. Elle regroupe aussi bien des acteurs dans la R&D que des industriels. Le CLP nous permet de profiter de la mutualisation de certains moyens (communication, salons…) et nous donne ainsi une meilleure visibilité. Le domaine du laser fait appel à plusieurs technologies très haut de gamme (optique, mécanique, automatique, informatique…). Ce Club de professionnels nous permet donc d’échanger avec nos confrères sur des sujets techniques et commerciaux, d’assurer une partie de notre veille technologique indispensable et de partager nos expériences.


Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre