LE CA S'EXPRIME #2 !

LE CA S'EXPRIME #2 !

Nous avons demandé à notre Conseil d'Administration de nous en dire un peu plus sur le CLP... 

Le second à se prêter au jeu est le Directeur Général de la société Laser Cheval, membre de longue date : Emric VERWAERDE !





Découvrez ses réponses : 


Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous impliquer au sein du CA du CLP ?

Laser Cheval est adhérent au CLP depuis de nombreuses années. Lorsque j’ai repris la direction de l’entreprise, début 2019, la question ne s’est même pas posée car le CLP nous permet de partager avec nos pairs sur les sujets qui tournent autour du laser et de ses applications.


Pourquoi conseilleriez-vous à une société d’adhérer au CLP  ?

Aujourd’hui, nous évoluons dans un environnement complexe et les changements y sont de plus en plus rapides. Être adhérant au CLP nous permet d’échanger régulièrement avec les acteurs du marché et d’anticiper.

En nous regroupant en association à taille humaine, nous pouvons également mutualiser certaines dépenses (communication, salons, veille, …) et augmenter notre visibilité.


Selon-vous quels sont les futurs axes de développement de la technologie laser ? 

La technologie laser est une technologie récente avec de grosses innovations régulières. Les axes de développements les plus pertinents en ce moment, me paraissent être sur l’industrialisation des impulsions courtes femtosecondes. Le coût de cette technologie est le plus grand frein à son développement. L’enjeu des prochaines années est donc de continuer à proposer des machines de moins en moins chères tout en augmentant encore leurs performances et, surtout, en prenant en compte le process global (le coût global). L’environnement socio-économique est favorable au développement de cette technologie pour laquelle l’impact environnemental est plus faible que bon nombre de technologies historiques mais il faut encore la rendre plus accessible.



>> Pour rejoindre nos membres en 2022, c'est juste ici ! <<

Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre