Nouveau membre du CLP : rencontre avec Argolight

Nouveau membre du CLP : rencontre avec Argolight

En 2026, Argolight rejoint le Club Laser et Procédés, renforçant ainsi le réseau d’acteurs engagés dans le développement et la promotion des technologies et procédés laser. 

À cette occasion, nous avons rencontré son président, Rysvan Maleck Rassoul, récemment nommé à la tête de l’entreprise. Il revient sur son parcours, l’expertise d’Argolight et les raisons qui ont conduit la société à intégrer le CLP. 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

« J’ai rejoint la présidence d’Argolight en août 2025. J’évolue dans le domaine de la photonique, et plus particulièrement des lasers, depuis une trentaine d’années. »

Pouvez-vous présenter votre société ainsi que sa spécialité ?

« Argolight propose des solutions de contrôle qualité sur le marché international de la microscopie de fluorescence. L’entreprise innove en s’appuyant sur trois piliers qui constituent son savoir-faire : la fabrication de verre, la fonctionnalisation de ces verres par inscription laser, ainsi que l’intelligence numérique développée autour des fonctions de ces verres. »

Comment avez-vous connu le CLP et pourquoi avez-vous choisi d’adhérer ?

« Je connais le CLP par l’intermédiaire de son président, John Lopez, avec qui j’ai travaillé par le passé. Adhérer au CLP permet de positionner Argolight au sein d’un écosystème dans lequel l’entreprise trouve toute sa pertinence. »

Qu’attendez-vous de cette collaboration avec le CLP ?

« Cette collaboration doit permettre de renforcer la visibilité d’Argolight en tant que fournisseur français de composants photoniques fonctionnalisés, ainsi que de créer des opportunités de partenariats nationaux, européens et internationaux. »

Quelles-sont les dernières innovations de votre société dont vous êtes le plus fier ?

« Un verre fonctionnalisé destiné à la calibration des microscopes lightsheet. »

L’adhésion d’Argolight en tant que nouveau membre du CLP en 2026 illustre l’attractivité d’un réseau qui, depuis 40 ans, fédère les acteurs de la filière laser industrielle. À travers ses missions de mise en réseau, de visibilité et de diffusion d’informations, le CLP accompagne ses membres dans le développement de leurs activités et la valorisation de leurs savoir-faire. 

Le CLP se réjouit d’accueillir Argolight au sein de l’association et de contribuer à la diffusion de son expertise auprès de l’ensemble du réseau.

>> Pour en savoir plus sur Argolight, consultez sa fiche membre sur notre site internet.

Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre